PUBDans la famille SKYPE, je demande le père (c’est moi..). SKYPE, c’est quand même fantastique: gratuit, de qualité et facile à utiliser, puisque même Jocelyne s’en sert. Tiens mon PC sonne ! C’est Alexandre !
Ce week-end (12-13 Nov) il y avait le Salon des 40 à St Louis. Pour les malchanceux qui habitent ailleurs, les 40 en question n’ont rien à voir avec Ali Baba, mais sont le nombre des exposants. Il faudra un jour que je sache pourquoi ce nombre et pas un autre (peut-être qu’il y a bien un rapport avec la fameuse caverne). Bref, il s’agit d’exposer des artistes amateurs ou pour le moins semi-professionnels. La qualité des œuvres est très variable d’une année à l’autre ; cette année était un grand cru. A part 2 ou3 croutes (non, pas plus) dont celles d’une « pro » ( ?!?), c’était un foisonnement de techniques diverses, de sujets originaux, figuratifs aussi bien qu’abstraits. Mention spéciale pour la sculpture et la céramique
Visite (pas guidée).










Pas mal, non ?En face, ce sont les d’jeunes (de CM2 à Terminales) qui exposent sous l’égide du Rotary Club.Extraits. Il y a malheureusement pas mal de réflexions. Les quelques tremblotis sont de moi, mais je trouve le résultat plutôt esthétique (« et modeste avec ça ! »)


Et pour terminer, une petite photo de l’applique achetée récemment, un cube translucide avec 2 cotés colorés.