mercredi, février 08, 2006

Joyeux anniversaire Alexandre !

Toute l'histoire débuta le 8 février 1983 (23 ans!!) au petit matin, en fait un peu plus tôt, surtout pour la maman.
Alexandre, épuisé d'avoir crié sa joie de faire enfin connaissance avec maman et papa, s'endort dans les bras de la sage-femme.





Quatre mois ont passés. Après sa maman, ses grand-mères et quelques copines en visite, Alexandre séduit l'hôtesse de l'air (non, il ne s'agit pas du jet familial).




Ses envies de voyage prenant forme, il décide de passer son permis camion (catégorie Fisher Price).



Curieux de tout, il s'initie aux langues étrangères (pour les moins versés dans les mystères de l'anglais, le mot commence par "s").
Sportif dans l'âme, Alexandre apprend à nager. Las, le manque de profondeur de la piscine personnelle le dissuada de devenir champion olympique.



La déception (toute relative) fut vite compensée par la curiosité intellectuelle. Alexandre appris donc à lire, tout d'abord à sa manière, puis quelques années plus tard selon une méthode plus rigoureuse.













En vacances, il ne chôme pas et nous le surprenons ici lors de son premier stage ouvrier. Il voulait devenir cantonnier ou ingénieur. Comme il était trop jeune pour cantonnier, il choisit ingénieur. Quant à l'école, nous n'avons jamais bien su: il l'a toujours désignée par "X".



Le décor est planté, l'histoire est en marche. Alexandre prend sa destinée en main (quoique là il a un peu de mal à atteindre le manche) et en route pour le Japon....




La suite est visible sur son blog http://alexandrestarck.blogspot.com/